Hommage au professeur Adama Ly : le cancérologue qui voulait implanter le plus grand centre de recherche sur le cancer à Touba.

Dakarmidi  – Jeudi 30 Juillet 2020 . Samedi 30 juillet 2018. Il ya juste deux années jour pour jour. Il s’appelait Adama Ly. Il était un des plus grands cancérologues en France et dans le monde.

Tel Promethée qui a ramené le feu aux êtres humains, Adama voulait transmettre la somme de ses connaissances et de ses expériences dans la lutte contre le cancer à sa terre natale , sa patrie, le Sénégal.

Mais qu’est-ce qui s’est passé en 2018? Samedi 30 Juillet 2018.

Une terrible nouvelle vient d’ assommer la communauté africaine.

“Le corps sans vie du Professeur Adama Ly Cancerologue âgé de 53 ans est découvert dans sa chambre à Saint Ouen après quatre mois sans nouvelles de l’éminent chercheur sénégalais qui projetait de construire un centre de recherche sur le cancer à Touba au Sénégal. “
Encore une fois l’Afrique perd un de ses plus illustres fils dans des conditions plus que mystérieuses.

Le jour de la levée du corps, aucun de ses collègues n’est présent. Bizarre pour un professeur de cette envergure. Quatre mois de disparition sans nouvelles. Et puis un bon jour le corps est découvert dans sa chambre.

En ce jour de souvenir, recevez cher Adama nos pensées les plus affectueuses et nos prières les plus ardentes.Tu as fait ce qu’il fallait mais ta communauté est encore endormie. Repose en paix. On ne t’oubliera jamais. En ce jour de Arafat, ne l’oublions pas dans nos prières.

Modou Mamoune N’diaye

Laisser un commentaire