Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Hausse du prix du ciment: Alioune Sarr annonce une enquête
Actualité au Sénégal

Hausse du prix du ciment: Alioune Sarr annonce une enquête

PBy P4 juin 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Alioune Sarr, le ministre du Commerce a instruit ses services pour l’ouverture d’une enquête concernant la hausse du prix du ciment. Il l’a annoncé hier, dimanche 3 juin 2018 en marge de la réunion des ministres du Commerce d’Afrique.

« J’ai diligenté mes équipes pour qu’elles démarrent une enquête pour voir le fondement de cette hausse. Nous disons clairement que si celle-ci n’est pas basée sur des éléments de structure des prix concrets, le gouvernement prendra ses responsabilités’’, a mis en garde le ministre d’un ton ferme. Comme pour dire que ce ne sont pas des menaces en l’air, M. Sarr a indiqué que, lorsque l’enquête sera achevée, le Premier ministre et le président de la République seront informés et une proposition allant dans le sens de préserver l’intérêt général sera soumise au gouvernement.

En fait, d’après le ministre, si la hausse est effective, c’est totalement illégal. Selon son argumentaire, le Sénégal a mis en place un comité national des prix des denrées et de produits essentiels pour les populations. Ledit comité, souligne-t-il, regarde la structure des prix, chaque mois. Par conséquent, une hausse des prix ne peut être opérée sans que ce comité ne soit saisi.

Très catégorique, le ministre d’ajouter: « Absolument pas ! Si c’est fait, c’est totalement illégal et naturellement quand une situation de cette nature se présente, le gouvernement prendra ses responsabilités. Il n’y a aucun secteur qui est hors-la-loi au Sénégal ! » Selon lui, le gouvernement ‘’ne peut pas accepter une spéculation abusive sur un quelconque produit essentiel à la consommation des Sénégalais’’.

Selon enquêteplus, le ministre assure que l’État fait de sorte que le riz, le sucre, l’oignon, la pomme de terre, le lait,… ne connaissent pas des hausses qui dégradent le pouvoir d’achat des Sénégalais. Il en sera de même pour le ciment. Dans le même ordre d’idées, il a laissé entendre que le secteur du ciment joue un rôle dans l’économie nationale. Et que le gouvernement veille à ce que les entreprises soient profitables, mais également, à ce que le pouvoir d’achat des Sénégalais ne soit pas dégradé.

La rédaction

Alioune Sarr Dakarmidi enquête Hausse du prix du ciment réunion des ministres du Commerce d’Afrique
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025

Le Sénégal annule un stage de basket aux États-Unis après le refus de visas pour ses joueuses et son staff

20 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 20 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

20 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ACTIVITÉS SOCIO-EDUCATIVE: Quarante huit heure(48) du club Russe de L’université Cheikh Anta Diop de Dakar rend hommage au père fondateur POUChekine 

21 juin 2025

Forum d’Épargne de Dakar : un coup d’accélérateur pour l’inclusion financière

21 juin 2025

QUALIFIÉE DE DEFENSEUR DU PROJET DE MAPUTO, DE L’ONU ET DE BELLE-GRADE: Maître Amssatou Sow Sidibé Désavouée par l’Association NDEYOU ASKAN WI

20 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025
1 2 3 … 17 662 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.