Fête de la Korité: Macky Sall va prier à Mermoz

Depuis 2012, année de son accession à la magistrature suprême, le président de la République ne va pas se rendre à la Grande Mosquée de Dakar, pour sacrifier à la traditionnelle prière de l’Aïd El Fitr. Contexte de riposte contre la pandémie du Covid-19 oblige ! 

Selon l’Observateur qui a câblé des membres du cabinet présidentiel, le chef de l’Etat Macky Sall a décidé de se confiner dans sa villa sise au quartier Mermoz où il va prier.

En prélude à cette décision, une rencontre a été même tenue au palais de la République jeudi 21 mai dernier autour de cette question qui rejoint certains foyers religieux à l’instar de Tivaoune où le Khalife général a déjà invité les fidèles à prier chez eux le jour de la Korité.

Mais la contradiction réside dans son dernier message adressé à la nation lorsque le président Macky Sall annonçait la réouverture des lieux de culte.

Mais en réaction à cette directive présidentielle, beaucoup de familles religieuses et l’Eglise ont opté pour la fermeture des chapelles et des mosquées, dont la Grande Mosquée de Dakar où il a l’habitude de prier.

A rappeler que le Sénégal va encore célébrer deux (2) jours de Korité. Ce samedi 23 mai, la famille Omarienne, la famille Abass de Louga et la Coordination des Musulmans du Sénégal ont prié dans le respect des mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Le reste de la communauté musulmane devant prier ce dimanche 24 mai.

Laisser un commentaire