Exclusif Dakarmidi – L’APR explose à Darou Mouhty, Serigne Habib Mbacké tire à bout portant sur Khalifa Dia, Macky Sall vers une cinglante défaite dans cette localité (Vidéo)

Dakarmidi – L’alliance pour la République (Apr), parti du Président Macky Sall est en train de s’effriter à Darou Mouhty, qui pourtant représente un gros poids électoral dans cette partie du pays. Elle dessert ses rangs, voit assombrir ses lignes marron beige, et accumule les frustrations de ses militants qui ne s’y reconnaissent plus, à cause d’une gestion calamiteuse aux antipodes des règles les plus basiques de la transparence.

Derrière ce cirque, Khalifa Dia, un homme dont la démarche est loin de fortifier le parti présidentiel, est entrain de fragiliser cette structure jusque dans ses noyaux. La liste qu’il a présentée aux législatives pour Darou Mouhty est tout sauf normale car aucun fils de ce terroir n’y est inscrit. À cela, s’ajoute sa mauvaise gestion, décriée par une partie des notables de cette commune.

Pour éviter que de telles manœuvres ne se propagent, de jeunes Mbacké Mbacké amenés par Serigne Habib Mbacké, se sont levés pour attirer l’attention des autorités notamment du chef de l’Etat, sur ce cas qui mérite d’urgence un large diagnostic avant que l’irréparable ne se produise. Regardez…

La rédaction