Drame de Demba Diop – Fuites au BAC :Toute la lumière sera faite selon le Procureur

Dakarmidi – Le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye, en conférence de presse aujourd’hui lundi, a évoqué les cas de fuites au baccalauréat 2017 et le drame survenu samedi au Stade Demba Diop qui a entrainé 8 morts et 102 blessés.

S’agissant des fuites au BAC 2017, le Procureur a révélé que  » 42 personnes ont été arrêtées dont un proviseur, 3 agents de l’office du Bac, 23 candidats et 3 personnes qui ont eu le Bac en 2016. Au vu de la gravité des faits reprochés aux accusés, poursuivis pour «association de malfaiteurs, fraude à l’examen « . M. Gueye souligne qu’une information judiciaire a été ouverte pour situer les degrés de responsabilités des uns et des autres.

Traitant un sujet récent qui a touché le milieu sportif sénégalais lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi au Stade Demba Diop de Dakar avec la tragédie qui a occasionné 8 morts et près de 102 blessés, Serigne Bassirou Gueye a laissé entendre que comme le BAC,  » une information judiciaire a été également ouverte, des films sont en train d’être visualisés et des témoins interrogés « .

Le maitre des poursuites signale également que pour les corps des victimes, « le parquet a exigé l’autopsie, c’est en ce sens qu’ils sont mis à la disposition de l’hôpital Aristide Le Dantec ». Il rassure et avance que  » toute la lumière sera faite sur cette affaire et les coupables seront à la disposition de la Justice « .

La rédaction