Dr Ousmane Gueye : « Nous lançons aujourd’hui un appel à l’endroit des jeunes pour leur dire que nos parents ont besoin de notre protection

Dakarmidi – Un appel qui en dit long sur la situation. « Les vieux nous quittent », plaidait dernièrement l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur, Mari Teuw Niane. Le directeur du Service national de l’information et de l’éducation pour la santé (SNEIPS), Dr Ousmane Gueye, faisant le point du jour sur l’évolution du coronavirus au Sénégal, s’est adressé aux jeunes, au-delà de l’appel quotidien pour le respect « strict » des mesures de prévention individuelle et collective.

« Nous lançons aujourd’hui un appel à l’endroit des jeunes pour leur dire que nos parents ont besoin de notre protection. Ils nous ont protégés, ils nous ont amenés dans les centres de santé, dans les hôpitaux, dans les dispensaires, pour faire la vaccination, et ceci servait à nous protéger. Aujourd’hui, c’est eux qui ont besoin de protection. Les jeunes, nous vous demandons de protéger les parents », a-t-il déclaré.

Contacté par Emedia, Thierno Dieng, statisticien, apportant des éléments de réponse sur la flambée des contaminations chez les 60 ans et plus, a déjà révélé que la tranche d’âge la plus touchée par les contaminations est passée de 20-50 ans, à 60 ans et plus. Pour ces personnes, les complications sont souvent fatales.