Douane: Omar Diallo succède à l’ancien Directeur général ,Pape Ousmane Guèye (Images)

Dakarmidi – Omar Diallo, est devenu officiellement le nouveau directeur général de la Douane. La Cérémonie de passation de service a eu lieu aujourd’hui, mardi 07 novembre . Le Directeur général sortant des Douanes,Pape Ousmane Guèye a reçu de nombreux éloges de la part du nouveau Directeur qui lui a promis par la même occasion, une gestion « collégiale, participative et inclusive ».

« On va gouverner collégialement. Je ne prendrai jamais une décision, seul. On la partagera et on l’assumera ensemble. Considérez que je suis en mission et elle dépend de la volonté du chef de l’Etat. Si c’est nécessaire je passerai deux mois, six mois, un an ou maxi deux ans, je suis vieux je dois aller me reposer », a déclaré Oumar Diallo.

Le coordonnateur de la direction  en a profité pour mettre en exergue  « les résultats positifs », tels que les réalisations douanières en octobre 2017 qui sont de 505,96 de francs CFA, soit une plus-value de 5,44 milliards de francs CFA par rapport à l’objectif doublement révisé à la hausse des recettes de 500,52 milliards de francs CFA.

Le Directeur sortant a rappelé la mission importante qui attend le nouveau patron de la Douane. Avant de déclarer :« Je suis convaincu que vous êtes l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Bienvenu parmi les siens ».

 

La Rédaction