Détournements de deniers publics à La Poste:Des syndicalistes lavent Siré Dia à grande eau

Dakarmidi – Les syndicalistes de la Poste ont pris la défense de leur Directeur général, Siré Dia qui est accusé de mauvaise gestion ayant entrainé une dette de 108 milliards de francs Cfa.

Pour dédouaner Siré Dia, quatre syndicats ont lancé une campagne pour laver à grande eau le Dg de la poste. Ces syndicats, (Sypost, Sntp, Syndicat libre du groupe de la Poste et le Synaposte) étaient à Mbour pour rencontrer le personnel et tenter de le rassurer sur les révélations faites par le député, Mamadou Lamine Diallo.

Selon l’As, le député de Tekki avait révélé que « c’est un rapport du FMI que le peuple sénégalais a été informé de la gestion scandaleuse de la société nationale La Poste avec une dette de 108 milliards de Fcfa ». Face à ses accusations, des syndicats de La Poste ont entamé une tournée auprès de leurs membres pour innocenter Siré Dia.

Pour Amadou Déme, membre de la délégation, ce genre de « fausses révélations » peut pousser les clients à avoir peur et ne plus faire confiance à La Poste. « Depuis quelques temps, il y’a un message qu’on véhicule faisant état d’un trou de 108 milliards à La Pose. La vérité est que La Poste a signé une convention avec l’Etat sur une dette coiffée depuis le 31 décembre 2017. Cette convention a permis l’épurement partiel des arriérés des compassassions dues au trésor public », explique t-il avant de s’attaquer aux détracteurs de Siré Dia.

Le syndicaliste met en garde ces derniers, en ces termes: « Nous voulons dire aux sénégalais que chacun est libre de faire la politique et nous trouvons que c’est inacceptable  que certains profitent de la politique pour attaquer les fondements de la paix sociale d’une entreprise ».