Déclaration : « Abdoulaye Wade, est le seul opposant au monde qui a réussi à volé des élections en 1993 avec les ordonnances, occasionnant l’assassinat du Président du Conseil Constitutionnel » (Ousmane Faye)

Mais, la capacité des machines disponibles était capable de fournir plus de cent mille (100.000) cartes par jour. Abdoulaye Wade devait d’abord se demander pourquoi il y a des millions de cartes non retirées dans les commissions de distribution. Où étaient leurs propriétaires ?

Tout le monde sait qu’il y a eu un processus de machination de l’opposition pour  jeter le discrédit sur le processus électoral dans le seul but d’anticiper et de pouvoir justifier sa défaite. Parce qu’en réalité rien de ce qui se dit du processus électoral n’est vrai. Tout est construit sur un argumentaire fallacieux.

Aujourd’hui, aucune personne ne peut voler des élections. Sinon, l’opposition n’aurait pas pu gagner à Mbacké et dans d’autres localités si le pouvoir était capable de passer outre.

Donc, si Abdoulaye Wade va jusqu’à trainer dans la boue des experts reconnus au niveau international et dont le travail a été salué au Sénégal, sauf chez les boycotteurs des concertations, c’est qu’il a, lui-même, des problèmes. Personne ne peut les contester.

L’audit du fichier est sans appel. Si Wade vient nous parler de ses études dépassées, d’échantillonnage ou autre, c’est qu’il veut simplement semer le trouble dans l’esprit des Sénégalais.

Il devrait s’amender d’abord pour avoir  toujours accusé Abdou Diouf de voler des élections à travers les cartes israéliennes alors qu’elles lui ont permis de gagner à l’élection présidentielle de 2000. D’ailleurs, il devait être le dernier à parler. C’est le seul opposant dans le monde à avoir réussi à voler des élections en 1993 avec les ordonnances. Une situation qui a entrainé la mort du président du conseil constitutionnel. Donc qu’il arrête de tenter de semer le trouble dans la tête des Sénégalais.

Mr Ousmane Faye
Ancien membre du comité de suivi sur la refonte du fichier électoral.

Coordonnateur, du FPDR

Président, de la Coalition Manko Wattu Sénégal

PARTAGER
Article précédent14 Mars 2018
Article suivantMercredi 14 Mars 2018

1 COMMENTAIRE

  1. Ce malade mental qu’est Ousmane Faye commence à nous pomper l’air !!
    D’où lui vient d’ailleurs cette haine qui le tue à petit feu ce donnant ainsi l’image d’un connaisseur qui ne s’y connait pas du tout?
    Défendre Macky le PIRE PRESIDENT DE LA PLANETE TERRE démontre tout simplement un mépris du peuple qui souffre et un manque de nationalisme béat…vouloir discréditer Wade avec des mensonges est une malhonneteté assassine qui ne porte jamais les fruits espèrés.
    Alors tu n’es qu’un profitard en quete de DON mais fais- le avec retenue!!!

Comments are closed.