Décès de Serigne Pape Malick Sy: “Aucune parole ne peut atténuer la tristesse”, Moustapha Guirassy

L’ancien ministre Moustapha Guirassy a présenté ses condoléances à la famille de Seydi Hadji malick Sy et la Oumma Islamique, à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy.

“C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons eu connaissance du rappel à DIEU ce jeudi 25 juin 2020 du vénéré Cheikh Pape Malick SY, Porte-parole du Khalif général des Tidianes à Tivaoune.

Nous n’avons pas assez de mots pour dire toute notre peine et notre tristesse.

Nous nous inclinons devant la mémoire du Cheikh disparu et retenons de l’homme une fleur de l’Islam, un ciment pour les confréries, un repère de la Tijania, une référence pour la Nation et la joie de vivre incarnée.

Nous savons qu’aucune parole ne peut atténuer la tristesse des disciples en particulier et de la Nation sénégalaise en général.

Qu’ils reçoivent simplement toutes nos condoléances. Dieu seul sait combien il nous manquera dans un contexte de crise de sens où la sagesse et le spirituel seuls sont guidée et salut.

Plus spécifiquement, nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille du disparu, à toute la communauté Tidianya, aux chefs religieux des autres confréries, à tous ses disciples du Sénégal et de la diaspora ainsi qu’à tout le peuple sénégalais.

Nous nous associons aux prières de tous pour implorer la Miséricorde de DIEU pour le repos éternel de son âme”, a témoigné sur sa page facebook, Moustapha Guirassy.

Laisser un commentaire