Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Une dame à l’Assemblée nationale pour la 13é législature, pourquoi pas ?
Actualité au Sénégal

Une dame à l’Assemblée nationale pour la 13é législature, pourquoi pas ?

PBy P8 mars 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Depuis que le Sénégal est devenue une République, jamais une femme n’a été portée à la tête de l’Assemblée nationale, pourtant très braves, les vaillantes dames de notre pays ont et les compétences et la rigueur pour gérer ce poste où des hommes pendant longtemps, ont échoué car agissant souvent sous la mainmise de l’exécutif.

La parité telle que prônée par Abdoulaye Wade a consolidé leur représentativité dans cette prestigieuse institution, mais n’arrive toujours pas à hisser nos chères dames aux cimes de l’hémicycle. Le temps n’est-il pas venu après les échecs répétés des hommes au parlement de changer la donne pour la 13eme législature afin que la sombre page de la douzième et de celles qui l’ont précédée puisse être vite fermée. L’enjeu ne doit plus porter autour des idéologies politiques, des rivalités entre pouvoir opposition mais sur le rôle et la place de la femme dans le dispositif du parlement.

Le Sénégal en compte des milliers elles sont braves, combattantes , sérieuses et généreuses dans l’effort, des qualités exceptionnelles qui peuvent insuffler une nouvelle dynamique dans la manière d’administrer la deuxième plus haute institution du pays. Des hommes de profils différents, issus de tout bord ont eu à se succéder au poste qu’occupe actuellement Moustapha Niasse et rares sont ceux d’entre eux qui y ont laissé une belle marque. Vivement la ou les listes qui donneront honneur aux dames pour les législatives de Juillet 2017 ne serait-ce que pour changer la configuration de l’hémicycle en y aspergeant un parfum féminin.

La Rédaction

Assemblée Nationale dame
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – L’homme des fondations : Ahmadou Al Aminou Lo, le technocrate debout (par Majib Sène)

26 mai 2026

VIDEO – Abou Mbow catégorique : « Ousmane Sonko meuna toul nieuw Assemblée nationale… »

25 mai 2026

Nouveau Premier ministre du Sénégal : Qui est Ahmadou Alhaminou Mohamed LO ?

25 mai 2026

URGENT – Ahmadou Al Aminou LO nommé Premier ministre

25 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – L’homme des fondations : Ahmadou Al Aminou Lo, le technocrate debout (par Majib Sène)

26 mai 2026

VIDEO – Abou Mbow catégorique : « Ousmane Sonko meuna toul nieuw Assemblée nationale… »

25 mai 2026

Nouveau Premier ministre du Sénégal : Qui est Ahmadou Alhaminou Mohamed LO ?

25 mai 2026

URGENT – Ahmadou Al Aminou LO nommé Premier ministre

25 mai 2026
1 2 3 … 18 113 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.