Dakar: Une réunion des directeurs et représentants du Pam s’ouvre à partir du lundi 8 octobre 2018

Dakarmidi – La réunion annuelle des directeurs et représentants résidents du PAM (Programme alimentaire mondiale) de la Région d’Afrique de l‘Ouest et du Centre s’ouvre lundi 8 octobre 2018, à partir de 9h, au Terrou Bi à Dakar.

La cérémonie d’ouverture sera présidée par Seydou Gueye, ministre et secrétaire général du gouvernement sénégalais, représentant le Premier ministre, en présence d’Abdou Dieng, Directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, indique un communiqué du PAM à Dakar.

« Pendant 3 jours (08-09-10 octobre 2018), souligne la même source, le Directeur Régional du PAM ainsi que ses collègues du siège à Rome saisiront cette opportunité pour faire le tour des questions liées à la sécurité alimentaire et à la malnutrition dans la région’’.
Ils aborderont aussi la situation de sécheresse qui sévit dans la région du Sahel et qui affecte six pays (Mauritanie, Sénégal, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad) de l’Afrique de l’Ouest.
Le communiqué souligné que le PAM, en tant que première agence des Nations Unies qui lutte contre la faim dans le monde, ‘’appuie les gouvernements dans leurs réponses face aux chocs climatiques.
En effet, note le texte, ‘’la sécheresse, combinée aux prix élevés des denrées alimentaires et aux conflits, entraîne des millions de personnes dans la faim et la malnutrition sévères dans le Sahel, en Afrique de l’Ouest.
A Dakar, les directeurs du PAM ‘’échangeront sur les nouvelles orientations de l’Institution afin d’apporter aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition les moyens de leur résilience face aux multiples chocs dus aux changements climatiques’’.
La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom