« Dakar Aréna » une fierté pour Anka et Dakar (ministre turc)

Dakarmidi – « Dakar Aréna » est une « fierté » pour la Turquie et le Sénégal, a indiqué hier, mercredi 8 août 2018 à Diamniadio, le ministre turc de la jeunesse et du Sport, Mehmet Kasapoglu qui souhaite renforcer davantage la relation entre les deux pays.
« Le Sénégal et la Turquie entretiennent une relation de fraternité et d’amitié qui repose sur des sensibilités humaines qui deviendront plus fortes », a dit M. Kasapoglu lors de l’inauguration par le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall du Palais des sports « Dakar Aréna » de Diamniadio.

Selon Mehmet Kasapoglu. la Turquie est dans « une dynamique de coordination » avec l’Afrique et qu’une telle coopération est « bénéfique » pour nos deux pays.

Le ministre turc est d’avis qu’un « ouvrage de ce genre est important dans le développement d’un pays ».

De son côté, le président honoraire de la Fédération internationale de basket-ball amateur (FIBA), Ablaye Sèye a relevé qu’ »avec cette infrastructure, le Sénégal peut, désormais, organiser des compétitions de rang mondial ».
« Le basket sénégalais est connu dans le monde et tout le monde voudra venir dans notre pays », a-t-il dit, soutenant que cette inauguration est une « grande étape ».
M. Sèye a invité les autorités étatiques à « construire des infrastructures plus modestes » dans les autres capitales régionales.
Situé à Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, « Dakar Aréna » est un complexe sportif multifonctionnel, « conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité », selon un communiqué de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP).
Modulable et polyvalent, « Dakar Aréna » offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels rapporte la SOGIP, nous apprend l’Aps.
Le palais des sports de Diamniadio « bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales ».
La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom