Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Crise à l’APR: Macky Sall crache sa colère sur les frustrés et recalés de son parti
Actualité au Sénégal

Crise à l’APR: Macky Sall crache sa colère sur les frustrés et recalés de son parti

PBy P16 avril 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – C’est sans complaisance aucune et sans pitié que le président Macky Sall a dirigé la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) pour se faire entendre. Présenté à tord ou à raison comme « briseur de rêves », le patron de l’Apr a appelé les cadres de son parti à la raison.

« Il faut arrêter.Si nous avons des divergences, nous devons les exprimer en interne et pas dans la presse. Ce n’est pas normal. Nous sommes dans un parti ouvert, les choses peuvent se dire en interne. Il faut poser le débat au sein des structures et pas en dehors. Il faut arrêter cela », a lancé le président Sall avec fermeté.

M. Sall a appelé ses hommes de troupes à rester unis et à éviter à se défausser les uns sur les autres. « Il ne sert à rien de se tirer dans les pattes. Il faut rester uni, continuer à travailler la main dans la main. Si nous avons eu 58% lors de la présidentielle, c’est parce que nous avons travaillé dans l’unité », a-t-il rappelé.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a félicité les sortants avant de justifier son choix. « Ils ne déméritent pas. Ce n’est pas parce qu’ils sont incompétents qu’ils ont été changés. Mais, faut comprendre que les institutions ont besoin de vivre, de respirer », réconforte le patron.

« J’ai été, par exemple, obligé de rétablir l’équité territoriale, de prendre en compte la dimension homme-femme et jeunes. Je sais que ce n’est pas facile, mais il fallait le faire, a ajouté M. Sall, soulignant que le gouvernement n’est pas la seule station où on peut servir l’Etat ».

Avec PressAfrik

Crise à l’APR Dakarmidi frustrés et recalés de son parti macky sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025

Sénégalaiseries – Par Ibou Fall : Macky à Berlin, Diomaye à Libreville et Mabouba à Nouakchott

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025

Sénégalaiseries – Par Ibou Fall : Macky à Berlin, Diomaye à Libreville et Mabouba à Nouakchott

8 mai 2025

Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la résolution visant à traduire d’anciens ministres devant la justice

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.