Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Covid19: 46 nouveaux cas enregistrés
Actualité au Sénégal

Covid19: 46 nouveaux cas enregistrés

OBy O15 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
 Les résultats des examens virologiques de ce jeudi 15 avril ont connu une chute. 46 nouvelles infections au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 1315 tests. Le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye d’avancer qu’un taux de positivité de 3,50% est ainsi repéré.
 
Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il a déclaré que les malades proviennent de 15 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 31 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les communes, quartiers et régions à savoir Diamniadio, Grand-Dakar, Keur Masar, Parcelles Assainies, Guédiawaye, Médina, Ngor, Sacré-Cœur Amitié 2n Cité Tacko, Hann Bel Air, Kounoune, Ouakam, Pikine, Scat Urbam et Zone, Kolda et Mbour.  
 
Mieux, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a signalé qu’un (1) décès lié à la Covid-19 a été enregistré, hier mercredi 14 avril dans une des structures sanitaires du pays.
 
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, cependant, la guérison de 53 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.
 
Selon le communiqué quotidien numéro 410 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars 2020, 39606 cas positifs. Ils sont répartis entre 38343 guéris, 1085 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 177 patients sous traitement.
Covid19: 46 nouveaux cas enregistrés
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Naufrage de Mbour : 7 ans de prison et une amende pour le capitaine de la pirogue

17 juin 2025

Guerre Israël-Iran : le Sénégal condamne tout acte de violation du droit international et prône un cessez-le-feu immédiat

17 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 17 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 juin 2025

Renaissance Républicaine : le ministre Abdoulaye Diouf Sarr structure sa formation politique

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Naufrage de Mbour : 7 ans de prison et une amende pour le capitaine de la pirogue

17 juin 2025

Guerre Israël-Iran : le Sénégal condamne tout acte de violation du droit international et prône un cessez-le-feu immédiat

17 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 17 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 juin 2025

Baba Garage : une journée médicale gratuite signée AFSAD  

17 juin 2025
1 2 3 … 17 656 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.