Covid-19- LGBT: Imam Kanté prêche pour des mesures barrières morales

“La Covid-19 circule et nous impose des gestes barrières. Aussi, il nous faut des mesures barrières contre l’agenda LGBT qui circule via les Bandes dessinées, téléfilms, télénovelas, etc, et menace de faire s’effondrer les valeurs de base de notre société”, selon Imam Ahmadou Makhtar Kanté.

Productions…

D’après Ahmadou Makhtar Kanté, ces productions en question jouent sur le levier de la banalisation des comportements LGBT, notamment chez les enfants. A cette fin, le projet est de susciter de l’empathie envers tout ce qui est lié à ces comportements.

Message…

Pour Imam Kanté, le principal message consiste à dire avec humour : voyez, ces personnes qui sont LGBT sont heureuses et rendent heureux leurs prochains, “familles” enfants et amis. Que voulez-vous d’autre ? Le bonheur LGBT est à votre portée, on va vous aider à vous débarrasser des considérations religieuses et culturelles qui vous empêchent de l’atteindre !

Agenda…

“Il est clair qu’il faut un agenda robuste et une coalition mondiale pour lutter. Dans cette attente, il urge d’activer la première mesure barrière qui se trouve être la responsabilité parentale”, ajoute Ahmadou Makhtar Kanté.

Protection…

Selon Imam Kanté, il faut savoir protéger les enfants et adolescents et sensibiliser les adultes de la famille, et puis l’entourage. C’est quand on lutte activement contre cet agenda et les autres y assimilables qu’on donne la preuve de notre attachement aux valeurs qui nous sont chères. Sans quoi, ce sont des slogans ou des incantations, mais pas encore des valeurs.