Covid 19 : Le Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal donne son feu vert pour différents vaccins homologués

Healthcare cure concept with a hand in blue medical gloves holding Coronavirus, Covid 19 virus, vaccine vial
Dakarmidi – Dans l’immédiat, des doses de vaccin AstraZeneca et Sinopharm seront réceptionnées fin février avec un ciblage prioritaire pour les bénéficiaires.
Avec notre correspondant à Dakar, Birahim Toure
D’où qu’elles proviennent, l’essentiel est d’avoir des doses de vaccin. Le Sénégal a mis une option sur cinq vaccins anti-Covid-19 disponibles dans le monde.
La révélation a été faite par le professeur Tandakha Ndiaye Dieye, immunologue, membre du groupe d’experts du Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal qui annonce que « la course au vaccin » est déjà lancée.
La situation presse
Il s’agit des vaccins Moderna, Pfizer-BioNTech, Astra Zeneca, Spoutnik V et Sinopharm homologués par les scientifiques. La grande équation reste la disponibilité de doses.
Le Sénégal, pressé par la situation, va dans un premier temps, entre fin février et début mars, recevoir 1,2 million de doses du vaccin AstraZeneca grâce à l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la santé et 200 000 autres du laboratoire chinois Sinopharm déjà dans le circuit.
Sont ciblés comme premiers bénéficiaires 3,5 millions de personnes, soit 20% de sa population. Une campagne de sensibilisation va accompagner les opérations.

Laisser un commentaire