Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Coupe du monde U 20 : Sénégal-Nigéria , un choc africain en huitième
Actualité au Sénégal

Coupe du monde U 20 : Sénégal-Nigéria , un choc africain en huitième

PBy P3 juin 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’équipe du Sénégal connaît son adversaire pour en huitième de finale de la Coupe du monde U20. Les Lionceaux feront face au Nigeria qui a terminé parmi les meilleurs troisièmes à la suite de son match nul (1-1) jeudi contre l’Ukraine (groupe D). Les deux équipes s’affronteront lundi, au stade Widzewa de Lodz.

Ce match promet d’être très palpitant surtout que Lionceaux et Flying Eagles ambitionnent de poursuivre l’aventure dans cette compétition. Mais ils devront se surpasser pour être au rendez-vous des quarts de finale prévus les 7 et 8 juin.

Auteur d’un parcours assez correct (2 victoires et 1 nul), le Sénégal a atteint son premier objectif, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour le coach, Youssouph Dabo, l’engagement reste le même. Et avec les matchs couperet, a-t-il indiqué, il n’y a plus de place aux calculs. « Il faut gagner ou rentrer à la maison. Ce n’est pas le moment de se relâcher même si on a atteint le premier objectif. Maintenant il faut qu’on continue à être compétiteur et à avancer match après match », a dit Dabo qui sait que les choses sérieuses ne font que commencer. « Un match de huitième de finale est différent d’un match de groupe. L’adversaire sera donc difficile à jouer. Il faut que nous soyons nous-mêmes et qu’on continue à jouer notre football », a dit coach Dabo. Le sélectionneur des Lionceaux s’est réjoui que beaucoup de gens parlent de l’organisation du Sénégal qui, grâce à ses prestations, est considérée comme une équipe difficile à manœuvrer. « Les gens vont continuer à étudier cette équipe pour voir comment la mettre en difficultés. A nous, donc de continuer, à travailler pour nous améliorer à tous les niveaux », a-t-il noté.

R. Sagna

Coupe du monde U 20 : Sénégal-Nigéria un choc africain en huitième
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Communiqué de Presse de Thierno Alassane Sall

7 décembre 2025

BILAN ÉLOGIEUX DES TROIS PREMIERS MOIS DE ME MOUHAMADOU BAMBA CISSÉ À LA TÊTE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE DU SÉNÉGAL (par Me Diaraf Sow)

7 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Kankou Coulibaly, une basketteuse talentueuse (Par Majib Sène)

7 décembre 2025

Sénégal : baisse des prix du carburant et des produits pétroliers

6 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Communiqué de Presse de Thierno Alassane Sall

7 décembre 2025

BILAN ÉLOGIEUX DES TROIS PREMIERS MOIS DE ME MOUHAMADOU BAMBA CISSÉ À LA TÊTE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE DU SÉNÉGAL (par Me Diaraf Sow)

7 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Kankou Coulibaly, une basketteuse talentueuse (Par Majib Sène)

7 décembre 2025

CODES PÉTROLIER, MINIER ET GAZIER: La Société civile( Cajust, Pcqvp, Natural Ressource Gouvernance institute), apporte leur contribution

7 décembre 2025
1 2 3 … 17 884 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.