Coronavirus/ Thionk Essyl: le ministre Ablaye Badji octroie du materiel d’une valeur de plus d’un million au district sanitaire

Depuis l’avénement de cette crise sanitaire au Sénégal, l’élan de solidarité s’organise au tour des structures sanitaires à travers le pays.C’est le cas dans le département de Bignona, où le ministre conseiller du président de la République vient de se signaler de fort belle maniére. En effet, à l’image des autres responsables politiques, il a dégainé sur fonds propre plus d’un million pour venir en aide à la population de Thionk Essyl. C’est ainsi qu’il a répondu aux besoins exprimés par le médecin chef du district sanitaire de Thionk Essyl.

« nous avons donné 20 tenues de protection, 5 thermo flash, 5 boites de masques chirurgicaux, trois mille gants », affirme Ablaye Badji.

Le coordonateur de Benno Bokk Yakaar de Bignona de signaler aussi, l’octroi de 16 poubelles à pédale au district sanitaire de Thionk Essyl. Non sans parler des produits qu’il a donnés au médecin chef pour aider les populations dans le cadre du respect des mesures d’hygiéne préconisées par les autorités sanitaires.

« pour les produits, j’ai offert au district dix huit cartons de savon , qui font au total 342 morceaux, 5 cartons de détergents, 5 cartons d’eau de javel, et non sans parler de gel hydrau alcoolique que nous avons donné en grande quantité. Tout cela, c’est pour aider la population dans ces moments difficiles ».
Terminant, Ablaye Badji d’inviter les populations au respect strict des mesures préventives édictées par les médecins.

Casa24