Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Coronavirus : LES ICS DÉBLOQUENT 150 MILLIONS FCFA
Actualité au Sénégal

Coronavirus : LES ICS DÉBLOQUENT 150 MILLIONS FCFA

OBy O28 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Même si la progression de la pandémie du coronavirus se fait à un rythme soutenu dans la région de Thiès, avec beaucoup de cas communautaires, le département de Tivaouane est pour le moment épargné. Pas encore de cas connu. Toutefois la communauté ne baisser les bras et des actes citoyens pour accompagner les populations dans la prévention se multiplie, à l’image de celui des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), qui a permis aux agents de santé du département de gérer le stress. Le personnel médical et sanitaire est très exposés et anxieux depuis le début de la propagation du virus au Sénégal et dans la région, faute d’équipements adéquats.

En plus d’une enveloppe de 100 millions de FCFA, versés à la force COVID-19, pour participer à l’effort national de résilience de la pandémie du coronavirus, les Ics ont débloqué une enveloppe de 50 millions de FCFA, mise à la disposition de ces personnels mais aussi des populations pour se prémunir de la propagation de Covid 19, selon nos confrères de Thies24.com.

Le matériel composé de masques, gels hydro alcoolisés, gants, thermo flash, produits d’hygiène ont été remis à toutes les structures sanitaires du département de Tivaouane et selon le représentant de la direction de l’entreprise (ICS), l’aide ne s’arrêtera pas là, car elle est décidée à être constamment aux côtés des populations dans ces moments d’épreuve.

Un geste bien apprécié par les autorités médicales locales. Pour elles, cet acte est une étape importante dans la guerre contre l’entrée du virus dans le département de Tivaouane.

Covid 19 Ics lutte
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Pape Malick Ndour reçoit une délégation du khalife Cheikh Mahi Niass

11 décembre 2025

Fin du dispositif sécuritaire du GMI sur le campus de l’UCAD

11 décembre 2025

Médias conformes ou non-conformes : La Cour suprême déboute le ministre de la Communication

11 décembre 2025

Événement : Les HLM honorent l’excellence lors de la 5ème édition de l’initiative « Entre Nous »

11 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DES TRAVAUX DE LA PHASE 3 DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PAISD: La diaspora sénégalaise clé de voûte d’un Sénégal émergent

11 décembre 2025

Pape Malick Ndour reçoit une délégation du khalife Cheikh Mahi Niass

11 décembre 2025

Fin du dispositif sécuritaire du GMI sur le campus de l’UCAD

11 décembre 2025

Médias conformes ou non-conformes : La Cour suprême déboute le ministre de la Communication

11 décembre 2025
1 2 3 … 17 890 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.