Coronavirus : Le message de détresse de Sénégalais vivant en Turquie au Président Sall

Le coronavirus et son lot de problèmes ne cessera de créer des difficultés à beaucoup de gens un peu partout dans le monde. Ici, il s’agit de Sénégalais vivant en Turquie qui disent avoir des différends avec des compatriotes établis au Sénégal. 

En effet, des Sénégalais d’ici avaient  envoyé de l’argent à certains qui vivent actuellement en Turquie pour l’acquisition de matériels sanitaires qui devaient être convoyés au Sénégal mais bloqués la-bas à cause de la fermeture des frontières. Cette situation donc est à l’origine de conflits entre compatriotes.

Depuis la Turquie…

« Nous Sénégalais vivant en Turquie, beaucoup de nos compatriotes nous avaient envoyé de l’argent pour l’acquisition matériels sanitaires liés au coronavirus. Mais depuis plus d’un mois, nous rencontrons des problèmes avec ces frères du Sénégal. Car tout  simplement, on a du mal à envoyer ces commandes à cause de l’interdiction de l’exportation des masques et autres », a rappelé la note adressée au président Macky Sall parcourue par senego.

Des commandes estimées à des centaines de millions

« Des centaines de millions nous ont été envoyés. On a du mal à convoyer les bagages au pays. Des autorités sénégalaises en Turquie ont été contactées mais rien n’a abouti. Les Sénégalais qui nous ont envoyé de l’argent ont aujourd’hui perdu patience, il s’en suit actuellement des disputes voire des plaintes », a-t-on ajouté dans le document.

« Pour cela et pour faire face à cette situation qui nous préoccupe tant, nous sollicitons l’aide de Son Excellence Macky Sall et surtout de la délégation diplomatique du Sénégal établie ici en Turquie pour envoyer ces commandes à leurs propriétaires », conclut la note.