Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Coronavirus : Dix-sept cas testés positifs à Thiès
Actualité au Sénégal

Coronavirus : Dix-sept cas testés positifs à Thiès

PBy P26 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La région de Thiès vient d’enregistrer 17 cas testés positifs au Covid-19. Mouhamadou Moustapha Ndao, gouverneur de la région de Thiès, a livré, hier, l’information dans une rencontre avec la presse à la gouvernance. Il note que c’est surtout des cas communautaires.

” On ne sait pas qui a contaminé certains personnes testées positives au Covid-19. Cela veut dire que le virus circule dans la ville”, avise-t-il. il révèle que si les autres circonscriptions prennent des mesures, les autorités administratives et sanitaire de la région de Thiès doivent faire le double dans ce contexte marqué par des cas zéros introuvables. ” On doit faire beaucoup plus attention. On recommande à la population de respecter les mesures édictées pour leurs propres intérêt, surtout que dans la région, les cas testés positifs sont répartis entre les départements de Mbour et de Thiès”, dira-t-il. Il fera remarqué que ce nombre a sûrement évolué surtout qu’il y a des porteurs sains et des cas zéros qui circulent dans les rues. Il a instruit les forces de sécurité et de défense de ne faire aucune restriction pour une application rigoureuses des directives présidentielles. ” Nous avons demandé aux préfets et aux sous-préfets de la région de faire l’état des lieux dans leurs souscriptions. Nous avons donné plus d’équipements et de moyens aux districts sanitaires qui doivent s’occuper de la lutte directe contre le Covid-19″, signale-t-il. Le gouverneur renseigne que la circulation des personnes d’une ville à une autre n’est plus possible.

“S’il y a des cas exceptionnels, on peut l’autoriser, mais pas pour tout le monde. Nous allons corser ces mesures là, surtout pour le secteur commercial. Nous allons voir comment limiter les heures d’ouverture des marchés pour que les gens quittent avant 20hr et qu’on n’ait pas à les prendre pendant les heures du couvre-feu”, indique-t-il.

Plus de 200 cas contacts suivis

Le gouverneur de Thiès a noté que plus de 200 cas contacts suivis par l’équipe médicale seront bientôt confinés dans des hôtels pour leurs suivis et leurs mis à quarantaine. “Nous avons commencé à envoyer des réquisitions aux hôteliers. Les cas contacts resteront dans leurs départements notamment Mbour et Thiès”, dira-t-il.

Coronavirus : Dix-sept cas testés positifs à Thiès
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Quand la science descend dans la rue : plus de 800 randonneurs pour un Sénégal qui pense et avance

25 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Infantino sous le feu des critiques : ingérence et partialité en Afrique (Par Majib Sène)

25 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Football, Symbole de l’Unité et de la Détermination Sénégalaises (Par Majib Sène)

24 janvier 2026

Liberté provisoire refusée aux supporters sénégalais arrêtés au Maroc : leur avocat alerte sur la date du renvoi, le 29 janvier

23 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Quand la science descend dans la rue : plus de 800 randonneurs pour un Sénégal qui pense et avance

25 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Infantino sous le feu des critiques : ingérence et partialité en Afrique (Par Majib Sène)

25 janvier 2026

Avant-première sénégalaise de Liti-Liti : une mémoire intime face aux promesses du « Sénégal émergent »

24 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Football, Symbole de l’Unité et de la Détermination Sénégalaises (Par Majib Sène)

24 janvier 2026
1 2 3 … 17 953 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.