CORONAVIRUS AU SÉNÉGAL PRIÈRE DU VENDREDI ET KHADARATUL JUMMA SUSPENDUES À LA MOSQUÉE OMARIENNE

Le Khalife de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall se joint à l’association des imams et oulémas du Sénégal en annonçant la suspension de la prière du vendredi ainsi que la khadaratul Jumma. L’annonce est faite par l’ancien député et proche de la famille, Cheikhou Oumar Sy.
« Décision majeure de la famille Omarienne. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, et afin d’aider le gouvernement à endiguer la maladie, le Khalife Thierno Madani Tall après consultation avec l’imam de la Mosquée Thierno Saïdou Nourou Tall, a décidé de la suspension de la prière du vendredi ainsi que la khadaratul Jumma à la mosquée Omarienne sise à la Rue 6 X Malick Sy jusqu’à nouvel ordre », informe Cheikhou Oumar Sy sur sa page Facebook.
À l’instar de la communauté musulmane, la communauté Chrétienne a annoncé hier « la suspension des offices religieux à caractère public comme les messes religieuses des dimanches et des jours de précepte, les chemins de croix publics durant le temps de carême, les activités religieuses à caractère public catéchèse etc ». Ce, à compter du mardi 17 mars 2020 jusqu’au dimanche de la résurrection jour de Pâques.