Contribution des hommes d’affaires sénégalais – Ce marabout fait une demande surréaliste au president Macky Sal

La contribution des hommes d’affaires sénégalais (chefs d’entreprise) dans l’effort de guerre contre le Coronavirus ou Covid-19 est jugée dérisoire.

Le Président de la République Macky Sall a eu à le signifier, hier, en Conseil des Ministres. Le locataire du Palais de l’Avenue Roume s’est, même, tapé une colère …noire face à ce soutien si mince (moins de 600 Millions).

Un tel comportement a poussé le jeune chef religieux Serigne Khassim Mbacké à sortir de ses gonds : «Ces hommes d’affaires qui bénéficient des marchés juteux de l’Etat n’ont aucune considération pour le peuple sénégalais. Ils sont dépourvus de patriotisme.

Voilà des gens qui peinent à rassembler même 1 Milliard de F CFA pour aider la lutte contre le Covid-19.Même le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou,  à lui seul, a offert 200 Millions. Ces personnes qui courent derrière des marchés  publics n’ont même pas l’amabilité de faire des sacrifices pour leur  propre pays. C’est grave.»

Le petit-fils de Serigne Bassirou  Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul, de continuer à déplorer : «Je demande au Président et à son équipe de n’accorder plus aucun marché à ces suceurs du sang du peuple. Ils n’ont aucun souci pour le peuple

. Ils gardent des comptes banques bien garnis et préfèrent voir le peuple mourir de faim, de soif. Qu’on coupe complètement toute relation avec ses opportunistes-matérialistes.

Même s’il faut aller donner des marchés à des étrangers bons samaritains, il faut le faire et, sans regrets. Qu’on encourage les bonnes volontés mais pas ces gens-là. Pour finir, nous remercions le Président d’avoir fait un important rallonge pour soutenir la lutte contre le  satané virus».