Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Cheikh Mahy Ibrahima Niass menace de se démettre de sa charge spirituelle, si les jeunes disciples ne font pas preuve de discipline
Actualité au Sénégal

Cheikh Mahy Ibrahima Niass menace de se démettre de sa charge spirituelle, si les jeunes disciples ne font pas preuve de discipline

PBy P5 août 2020Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
‘’La discipline sera une sorte de contrat social entre le khalife que je suis et les jeunes disciples que vous êtes. Si vous vous illustrez de belle manière dans ce domaine, ce sera bénéfique pour tous. Au cas contraire, je risque de démissionner’’, a-t-il dit sur le ton de la plaisanterie.
 
‘’Les disciples sont souvent prompts à rouspéter, quand le président de la République ne vient pas dans la cité religieuse, dans des circonstances pareilles. Mais il faut se soucier d’abord de votre propre discipline. Il y va de l’image de Médina Baye’’, a commenté Cheikh Mahy Ibrahima Niass.
 
S’adressant pour la première fois aux disciples de Médina Baye, après avoir été désigné pour la succession du défunt Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, il a menacé de se démettre de sa charge spirituelle, si les jeunes disciples ne font pas preuve de discipline.
 
‘’De façon générale, il y a un manque de discipline notoire. Cet état de fait regrettable est entretenu par les jeunes. Il faut dire les choses comme elles sont’’, a soutenu le nouveau khalife de Médina Baye, une cité de la ville de Kaolack peuplée de nombreux disciples de la tidjaniya.
 
Il a succédé à Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, décédé des suites d’une courte maladie, dimanche dernier à Dakar, à l’âge de 88 ans.
 
Le défunt sera inhumé demain jeudi à 17 h, à Médina Baye, en présence de nombreux fidèles musulmans du Sénégal et d’autres pays.
 
Le président de la République se rendra à Médina Baye, samedi, pour présenter ses condoléances à la famille de Cheikh Ibrahima Niass dit ‘’Baye Niass’’ (1900-1975), fondateur de cette cité musulmane de la ville de Kaolack, dans les années 1930.
 
Le nouveau khalife de Médina Baye, le cinquième depuis le rappel à Dieu de Baye Niass en 1975, a lancé un appel à la prévention de la Covid-19. ‘’Nous devons faire preuve de discipline dans ce contexte de pandémie de Covid-19. Nous devons respecter les mesures de protection édictées par les autorités sanitaires’’, a lancé Cheikh Mahy Ibrahima Niass.
 
Il a invité ses disciples à respecter rigoureusement les gestes barrières contre la Covid-19.
 
 
Cheikh Mahy Ibrahima Niass, âgé de 82 ans, est le fils de Cheikha Astou Sarr et de Cheikh Ibrahima Niass. Son franc-parler, son sens de l’humour, son esprit d’ouverture, son commerce facile et une vaste culture générale font sa réputation.
 
Titulaire d’un diplôme de théologie et d’études islamiques, il excelle dans les domaines de la philosophie et des écrits coraniques.
Cheikh Mahy Ibrahima Niass menace de se démettre de sa charge spirituelle si les jeunes disciples ne font pas preuve de discipline
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

IPAR/ACED/LEEPS déroulent leur feuille de route de l’année 2025/2026 sur comment accélérer l’utilisation des données probantes dans l’élaboration des politiques et des pratiques au Sénégal

27 novembre 2025

PR Diomaye Faye et PM Ousmane Sonko, l’urgence d’une union sacrée (par Papa Ibrahima Diassé)

27 novembre 2025

BUNT-BI Réaffirme son Soutien « Sans Conditions » au Président Diomaye Faye auprès d’Aminata Touré

27 novembre 2025

OFNAC : le président Bassirou Diomaye Faye nomme 12 nouveaux membres dont Biram Seck

27 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séminaires pour les professeurs de la langue russe: Une initiative pour contribuer à renforcer la confiance, la compréhension mutuelle et l’amitié des peuples africains et la Russie

27 novembre 2025

IPAR/ACED/LEEPS déroulent leur feuille de route de l’année 2025/2026 sur comment accélérer l’utilisation des données probantes dans l’élaboration des politiques et des pratiques au Sénégal

27 novembre 2025

QUALITY LEADERS SUMMIT: COFANE érige l’excellence financière en levier de confiance et de rayonnement

27 novembre 2025

PR Diomaye Faye et PM Ousmane Sonko, l’urgence d’une union sacrée (par Papa Ibrahima Diassé)

27 novembre 2025
1 2 3 … 17 867 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.