Cas de Covid-19 à Koungheul : Le maire invite les populations à ne pas céder à la panique

Koungheul compte à ce jour un cas de Covid-19 et 34 cas contacts mis en quarantaine. Le maire de la localité a invité les populations à ne pas céder à la panique. Mayacine Camara annonce aussi le renforcement des mesures préventives.

Une des mesures prises par l’édile. La désinfection de tous les marchés de Koungheul vont être désinfectés. A celle-là, s’ajoute les “nombreuses” dispositions prises pour accompagner les populations afin qu’elles restent chez elles, a déclaré M. Camara.

Autorités médicales

De leur côté, ajoute le maire, les autorités médicales ont pris les dispositions de confinement du cas confirmé, de la famille et de tous les cas contacts. “Je pense qu’il y a eu 34 contacts qui ont été retracés. Aujourd’hui je peux dire que les médecins chefs de districts maîtrisent encore la situation“, a-t-il dit.

Population

Pour mieux faire face à la Covid-19, le maire a également appelé ses administrés à rester zen et très alignée derrière les autorités administratives. “La panique et l’affolement risquent de nous causer beaucoup plus de problème que la Covid-19“, a conclu l’édile.