Barthelemy Dias sur la rumeur de sa libération: « Je ne suis demandeur d’aucune clémence et je ne suis preneur d’aucun deal »

Dakarmidi – Après trois mois de prison, des rumeurs font état de la libération de Barthelemy Dias. Cependant, dias-fils ne l’entend pas de cette oreille.

Du fond de sa cellule, le Maire de Mermoz Sacré-Coeur, a écrit une lettre ouverte pour éclairer lanterne des sénégalais sur sa supposée libération. A l’en croire, « certains individus cherchent à le faire sortir de prison avant l’expiration de sa peine ».

Barthelemy Dias de dire que, ‘ces gens véhiculent une possible liberté conditionnelle ou une grâce présidentielle, en vue de renvoyer à l’opinion nationale et particulièrement internationale, l’image d’une république démocratique dans laquelle la justice serait au service exclusif du droit ».

Il invite cependant les acteurs de telles spéculations à arrêter leur cirque. « Je ne suis demandeur d’aucun service, d’aucune faveur, d’aucune intervention, d’aucune clémence et ne suis preneur d’aucun deal », a indiqué dias-fils, poursuivant qu’il va demeurer en prison en gardant sa dignité en bandoulière à l’image de Khalifa Sall.

Selon l’as, Barthelemy Dias tient le coup en prison même si son état de santé n’est pas des meilleurs.

La rédaction