Approvisionnement en eau du Cap Skirring : Bientôt un mauvais souvenir, (OFOR)

La problématique de l’eau au Cap Skiring sera bientôt un mauvais au Cap Skirring, a indiqué samedi l’Ofor. Selon le directeur des travaux de l’Office des forages ruraux, l’extension de tuyaux d’eau va permettre de résoudre définitivement le problème.

“L’essentiel pour nous est presque fait“. Telle est l’assurance faite par Moundor Madioune sur la problématique de l’eau au Cap Skirring. “L’Etat a eu à réaliser dans la zone de Boucotte depuis 2017, deux forages équipés chacun d’un château d’eau de 200 mètres cube sur une hauteur de 20 mètres. A partir de ce champ de captage, des conduites ont été installées pour faire un transfert jusqu’au niveau des villages de Boucotte, de Cap Skiring et Cabrousse” , a-t-il expliqué.

Borne Fontaine

Au niveau de chaque village, l’Ofor a installé une borne fontaine. Pour le système d’approvisionnement au niveau de la zone de Cap Skirring, il alimente principalement les villages de Kounoune, de Boucotte Wolof, de Boucotte Djola, de Cap Skirring et de Diembereng.

Travaux de densification

La configuration du projet était tel que pour chaque village, il était prévu une borne fontaine. Mais en partenariat avec la mairie précise le DG, il a été retenu que la mairie avec ses partenaires avait un financement pour faire les densification de réseaux. “Le contrat avec l’entreprise en charge des travaux est en passe d’être signer“, a confié le maire au Dg de l’Ofor.