Aly Ngouille Ndiaye contre les bavures policières: « Au moment où je vous parle, il y a des propositions de sanctions sur la table de mon bureau et elles seront appliquées. 

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé la cérémonie de sortie de la 44ème Promotion de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente constituée d’élèves Commissaires, Officiers, Sous-officiers et Agents de Police, ce mardi 31 Juillet 2018.

Devant l’Inspecteur Général de Police, Oumar Mal, Directeur Général de la Police Nationale, des Directeurs et Chefs de service de la Police Nationale, des autorités diplomatiques, militaires et administratives, il a mis en garde les policiers sur un certain nombre de manquements dans le cadre de leurs fonctions.

Les policiers qui ne respectent pas les règles qui régissent leur métier qui consiste à protéger les personnes et leurs biens seront sanctionnés.

«Un policier peut faire son travail sans brutaliser qui que ce soit. En tout cas, qu’ils sachent qu’il n’y a plus d’impunité au Sénégal. Les temps ont changé. Nous protégeons, certes, les policiers dans le cadre de leur travail, mais s’ils transgressent les règles, nous allons les sanctionner », annonce-t-il, en marge de la cérémonie.

« Au moment où je vous parle, il y a des propositions de sanctions sur la table de mon bureau et elles seront appliquées.

La Rédaction