Affaire des 94 milliards : Toussaint Manga démonte son collègue Aymérou Gningue et les maux du régime de Macky

Dakarmidi- Dans une lettre ciblant son collègue député Aymérou Gningue, Toussaint Manga, le fougueux député, libéral n’y va pas par quatre chemins pour démonter cette idée de commission d’enquête parlementaire.

Voici repris chez nos confrères de senbaat.com, sa missive qui liste en passant les scandales qui ont entaché le régime Sall

Mon collègue Ayemerou Gningue par ailleurs président du groupe parlementaire de BBY nous parle de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire dans l’affaire des 94 milliards.

Franchement il nargue le peuple sénégalais parce que ce dossier ne nécessite pas une commission d’enquête parlementaire puisque le dénonciateur a lui même saisi le procureur et c ‘est à ce dernier de faire sa mission.

Malheureusement le procureur Serigne Bassirou Gueye, prompt à convoquer la presse lorsqu’il s’agit d’un opposant, n ‘est jamais au rendez-vous pour les véritables questions qui intéressent les sénégalais.

Je voudrai rappeler à mon collègue Ayemerou Gningue subitement amnésique que plusieurs dossiers ont fait l ‘objet de demande de mise en place d ‘une commission d’enquête parlementaire notamment :

■ L ‘affaire Arcelor Mittal – Etat du senegal
■ L ‘affaire Petrotim- Aliou Sall
■ Le problème du Prodac
■ Le problème du coût réel de la réfection du building administratif et du centre abdou Diouf
■ Le problème des cartes d’identité biométriques
■ Le problème sur le coût réel du TER
■ Le problème des contrats occultes signés pour l ‘ exploitation du pétrole et du gaz
■Etc Etc la liste des vrais problèmes qui nécessitent des éclaircissements est exhaustive .

Le problème des 94 milliards est plus récent que ceux sus-cités .J’ invite le parlement à commencer d’ enquêter en premier lieu les anciens dossiers mis sous coude . Malheureusement ce parlement n’ aura ni le courage ni la crédibilité d’ enquêter sur quoique ce soit ,parce que ce parlement manque de transparence dans sa gestion .
Vive la démocratie !!
Vive le Sénégal !!

Toussaint Manga