Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Affaire 94 milliards: Les députés ont six mois pour déposer le rapport de l’enquête
Actualité au Sénégal

Affaire 94 milliards: Les députés ont six mois pour déposer le rapport de l’enquête

PBy P15 février 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’Inter commission constituée par la commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique et la commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains, s’est réuni ce vendredi 8 février 2019.

Sous la présidence de Diéh Mandiaye Ba, présidente de ladite Commission, celle-ci, à l’effet d’examiner le projet de résolution portant création d’une commission d’enquête parlementaire relative à l’affaire dite des 94 milliards FCFA dans le dossier du titre foncier 1451/R, précise le rapport de l’inter commission parvenu à Emedia.

Lequel souligne que le député Ousmane Sonko, président du parti Pastef, a publiquement accusé Mamour Diallo, Inspecteur de son état, Directeur des domaines, d’avoir détourné, dans l’exercice de ses fonctions, quatre-vingt-quatorze (94 000 000 000) milliards F CFA, dans le dossier du titre foncier 1451/R d’une superficie de 258 hectares. Ce que la personne mise en cause a catégoriquement nié, dans une interview accordée au journal L’Observateur du 24 janvier 2019.

Cette commission devra permettre de « faire la lumière » sur cette somme dans le cadre de sa mission ainsi fixée : « Elucider les différentes transactions dont a fait l’objet le titre foncier, retracer tous les décaissements effectués par le Trésor public ou les sociétés à capitaux publics majoritaires relatifs à ce titre. Et, évaluer les pertes subies par l’Etat, le cas échéant.

La commission est composée de neuf (9) membres dont sept (7) du groupe parlementaire (BBY), un (1) du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » (opposition) et un (1) représentant des non-inscrits. Elle déposera son rapport dans un délai maximum de six (6) mois.

Affaire 94 milliards Dakarmidi députés rapport de l'enquête six mois
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Lions de la Téranga ont assuré et rassuré! (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

14 octobre 2025

Le Sénégal bat la Mauritanie et se qualifie au Mondial pour la 3ème fois consécutive

14 octobre 2025

Oui à l’Acte 4 de la décentralisation, mais osons fusionner nos agences et repenser nos territoires

14 octobre 2025

La Unes Des Quotidiens – Mardi 14 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Lions de la Téranga ont assuré et rassuré! (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

14 octobre 2025

Le Sénégal bat la Mauritanie et se qualifie au Mondial pour la 3ème fois consécutive

14 octobre 2025

SOCIÉTÉ/ÉLECTRIFICATION: PROQUELEC FÊTE SES 30ANS AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

14 octobre 2025

Passation de service à l’adepme: le tout nouveau DG, Alpha Thiam promet de faire de l’ADEPME un catalyseur des PME/PMI

14 octobre 2025
1 2 3 … 17 812 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.