Accès à l’eau et à l’assainissement: Le Sénégal abritera le 9ème forum mondial de l’Eau de Dakar

Dakarmidi – En prélude au 9ème forum mondial de l’Eau (Dakar 2021), le Conseil Mondial de l’Eau s’est réuni hier, dimanche 24 juin 2018. Mansour Faye qui a pris part à la rencontre a indiqué que ce forum va être celui des réponses et des résultats.

Le ministre de l’Hydraulique qui présidait la 65ème réunion du Conseil Mondial de l’eau est revenu sur l’importance de cette rencontre. « L’accueil du 9 ème Forum Mondial de l’Eau est une continuation des efforts du Sénégal pour susciter une prise de conscience internationale  sur la dimension stratégique  des ressources hydriques  dans la sauvegarde de la paix et de la sécurité mondiale » a soutenu Mansour Faye.

A l’en croire ce Forum permettra au Sénégal de trouver des solutions définitives  aux problèmes d’accès à l’eau et à l’assainissement. « Si les forums précédents ont permis d’identifier les solutions aux problèmes de l’eau dans les différentes régions du monde, celui de Dakar ambitionne d’être un Forum des réponses et de résultats. Un forum politique avec l’implication des chefs d’Etats et de gouvernements, un forum populaire, participatif et inclusif » souligne le maire.

De l’avis du ministre, les questions de l’eau sont fondamentales, nous apprend l’as.

La rédaction