L’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) a renouvelé ses instances ce samedi lors de son Assemblée Générale Ordinaire élective. Seul candidat en lice, le président sortant Abdoulaye Thiam a été réélu par acclamation pour un troisième mandat de quatre ans.
Tenue à la Maison de la Presse Babacar Touré, l’élection n’a été qu’une formalité. Le journaliste, également président de l’AIPS/Afrique, a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur confiance renouvelée, lui qui avait initialement écarté l’idée d’une nouvelle candidature.
« Je ne pouvais décliner les sollicitations du Comex et de nos partenaires », a-t-il déclaré, annonçant la priorité de son nouveau mandat : l’innovation et la créativité. Il a également salué la composition plus jeune et plus féminine du nouveau Comité Exécutif de 23 membres, un changement visant à insuffler un nouveau dynamisme à l’association.
L’événement s’est déroulé en présence de personnalités éminentes du sport sénégalais et africain, dont Babacar Ndiaye (LSFP), Amadou Gallo Fall (BAL) et le président d’honneur de l’ANPS, Mamadou Koumé.
