Abdoulaye Makhatr Diop: « La Sde est tenue de distribuer correctement l’eau jusquà ce que… »

Dakarmidi – Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhatr Diop a invité la Sde et le ministère de l’Hydraulique à «savoir raison garder» après la suspension de l’attribution à Suez du marché de la gestion de l’eau au Sénégal, après une saisine de la Société des eaux (Sde).

Quelle que soit le cas de figure tenu au final, «L’Etat utilisera tous ses pouvoirs pour qu’il n’y ait pas de perturbation dans la distribution, parce que même si c’est une société privée qui gère la distribution, il faut que l’on sache qu’il s’agit de service public de distribution de l’eau», a soutenu le député Abdoulaye Makhtar Diop, invité du Grand jury de Rfm ce dimanche.

Pour l’ancien directeur général de la Sonees, «Il n’est pas question que la distribution de l’eau soit perturbée. Même si au 31 décembre l’adjudication n’est pas faite, la Sde est tenue jusqu’à ce qu’un autre concessionnaire soit retenu ou que la Sde soit reconduite, de distribuer correctement l’eau au Sénégal. Je ne connais pas le fond du dossier, mais le bon sens me dicte que quelque part, il doit y avoir des dispositions transitoires pour permettre qu’il n’y ait pas de rupture dans la distribution de l’eau», conclut le Grand Serigne de Dakar, repris par Le Quotidien.

Auteur: senegal7

La rédaction