Abdou Ndouckour K. Ndao, socio-anthropologue, a invité le président Macky Sall à ne pas remuer la gueule du lion. “

Dakarmidi  – La question du 3e mandat du président de la République refait surface au Sénégal. L’actualité sous régionale avec les candidatures de Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et Alpha Condé en Guinée a amené le journaliste Alassane Samba Diop a évoqué de nouveau le sujet dans son émission LR du temps sur iRadio (90.3 FM).

Son invité, Abdou Ndouckour K. Ndao, socio-anthropologue, a invité le président Macky Sall à ne pas remuer la gueule du lion. “Il a intérêt à sortir par la grande porte. On a vu beaucoup de ruse sur la formulation et l’état d’esprit du président de la République. Je pense qu’il devrait nous aider à dépasser cette question de troisième mandat”, a-t-il laissé entendre ce dimanche 09 Août. Et d’ajouter: “c’est le meilleur service qu’on peut rendre à un Etat africain déjà fragile”.

L’autre invité est formel. Nalla Ndiaye, chercheur en Science politique, estime en effet que Macky Sall tentera de briguer un troisième mandat comme ses compères Ouattara et Condé et comme son prédécesseur Me Abdoulaye Wade. “S’il ne le fait pas, il va mettre quelqu’un”, précise-t-il dans les colonnes de emedia visité par Senego.