Kaolack prépare un évènement exceptionnel, avec l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Qui va célébrer le deuxième anniversaire de son Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, de prise en charge totale et gratuite des malades mentaux, le samedi 17 janvier 2026 à 16 heures, sous le haut parrainage du Président de la République, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.
Et, vu son engagement auprès des habitants de sa ville natale, Monsieur Moussa FALL, Président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), a eu l’honneur d’être choisi comme invité spécial de la manifestation qui va mobiliser des milliers de concitoyens, de très hautes personnalités et de nombreuses familles de malades mentaux bien stabilisés, ayant séjourné audit Centre.
Pour une meilleure organisation de cette cérémonie qui servira de cadre pour mieux présenter les nombreuses réalisations du Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, l’ASSAMM a déjà envoyé un courrier au Président de la République, son Excellence Bassirou Diomaye FAYE, ce jeudi 04 décembre, pour lui demander solennellement de bien vouloir présider la rencontre.
Aujourd’hui, ladite structure est une référence en terme de gratuité des soins de santé mentale qui doit être vulgarisée partout dans le monde. C’est la raison pour laquelle, l’ASSAMM compte inviter à cette grande manifestation, certaines institutions internationales, non sans oublier quelques ambassadeurs accrédités au Sénégal.
Grâce à cette approche de gratuité, de nombreux malades mentaux errants ou issus de familles démunies ont pu retrouver leurs facultés mentales et rejoindre ainsi leurs familles.
Le 04 décembre 2025,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
