​La dépouille Cheikh Béthio Thioune arrive aujourd’hui à Dakar avant 14 heures

Dakarmidi – La dépouille Cheikh Béthio Thioune, décédé mardi à 81 ans, arrive ce vendredi à Dakar avant 14 heures à bord du vol spécial 1HO 658 J. Des talibés (disciples) du défunt guide des Thiantacônes ont cotisé pour louer un jet privé, renseigne PressAfrik.

Le choix d’affréter un jet « est d’abord motivé par la volonté de rehausser de marque du Cheikh », mais également se soustraire aux contraintes des lignes aériennes classiques, confient des disciples nos confrères.

Ils ajoutent que ce choix s’explique par le fait que grâce aux progrès technologiques incessants, il est désormais possible aux jets privés de voler sur les mêmes distances que les compagnies classiques dans les mêmes délais, même sur des trajets long-courriers dépassant les 10 000 kilomètres.

Un des inconditionnels du disparu fait savoir: « Nous voulons que le corps arrive dans les délais et sans anicroche et puis il y’a l’exclusivité du transport, la discrétion sans oublier la souplesse. En définitive, faire appel à un jet privé permet aux voyageurs de gagner du temps tout en gagnant en praticité puisque les compagnies privées peuvent tout à fait répondre aux souhaits de leurs voyageurs ».