Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Monseigneur Benjamin Ndiaye indigné par ce qui passe en Libye: « vraiment, les noirs sont fatigués »
Societé

Monseigneur Benjamin Ndiaye indigné par ce qui passe en Libye: « vraiment, les noirs sont fatigués »

PBy P27 novembre 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, s’est exprimé sur la question d’esclavagisme en Libye. dans le cadre de l’ordination de cinq prêtres Diacres.

« Vraiment, les Noirs sont fatigués et quand ont le dit, on doit mesurer nos responsabilités », a dit Monseigneur Benjamin Ndiaye s’exprimant lors de l’ordination de cinq prêtres Diacres.

Le religieux estime que les Noirs ont assez souffert et que, cela doit pousser à prendre des responsabilités face à cette situation.

Il demande aux autorités de faire cesser les exactions, que sont en train de subir les noirs en Libye. « Il faut arrêter cela. Quand les gens sont emprisonnés, qu’ils ne mangent pas à leur faim, qu’ils soient bastonnés, où est la dignité humaine ? », s’est interrogé Monseigneur Benjamin Ndiaye, dans l’Observateur

« C’est vrai que nous sommes des pays pauvres, mais il vaut mieux rester pauvre dans son pays que d’aller subir les foudres des étrangers dans une incertaine aventure. De grâce, chers jeunes, c’est nous qui allons bâtir notre pays, le développer personne d’autre ne le fera », a expliqué l’Archevêque de Dakar.

La rédaction.

 

 

esclavage Libye Monsieur Benjamin Ndiaye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Grand Rassemblement du Parti PASTEF les patriotes pour le TERA meeting, Alpha Thiam promet une mobilisation exceptionnelle

26 octobre 2025

Ousmane Sonko donne rendez-vous le 08 novembre pour une évaluation des 18 mois de gouvernance du régime PASTEF

25 octobre 2025

Dette réévaluée à 130%, Diomaye exige la maîtrise des prix, Plainte de Bougane et Cie…

25 octobre 2025

Le FMI peut équilibrer nos comptes, mais seul le peuple sénégalais peut équilibrer son destin (Par Mohamed Diop)

24 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Grand Rassemblement du Parti PASTEF les patriotes pour le TERA meeting, Alpha Thiam promet une mobilisation exceptionnelle

26 octobre 2025

FORMATION/ENTREPRENEURIAT: FORCE-N forme plus de 1 200 livreurs à Dakar et vise 5 000 professionnels à l’échelle nationale

26 octobre 2025

Ousmane Sonko donne rendez-vous le 08 novembre pour une évaluation des 18 mois de gouvernance du régime PASTEF

25 octobre 2025

Dette réévaluée à 130%, Diomaye exige la maîtrise des prix, Plainte de Bougane et Cie…

25 octobre 2025
1 2 3 … 17 826 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.