Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Sport » Habib Beye raconte ses classiques : «La seule chose qui me manque dans le football»
Sport

Habib Beye raconte ses classiques : «La seule chose qui me manque dans le football»

PBy P22 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Aujourd’hui consultant Canal+, l’ex-Marseillais revient sur ses souvenirs dans les différents OM-PSG qu’il a joués. Habib Beye et l’OM, une histoire d’amour qui dure encore et encore. S’il a fait ses classes au PSG, c’est à Strasbourg, puis à l’OM que l’ex-international sénégalais a fait la majeure partie de sa carrière. Et il ne cache pas son affection pour le club phocéen, qui reçoit son rival parisien ce dimanche au Stade Vélodrome (21h sur Canal+).

«Ça reste un match très excitant à regarder, déjà de par la qualité des deux équipes, parce que ça reste un match de prestige, diffusé dans de nombreux pays, et parce qu’il est question de deux clubs historiques de la Ligue 1», nous affirme-t-il, lui qui est aujourd’hui consultant dans le Canal Football Club. Des Classiques, l’intéressé en a joué six durant ses quatre saisons olympiennes (2003-07), dont cinq comme titulaire et deux comme capitaine. Deux victoires, deux nuls, deux défaites.

Et de nombreux souvenirs, qu’il nous a confiés. «Ce n’est pas ce que je retiendrais d’essentiel dans ma carrière de footballeur, mais ce sont des matches qui m’ont marqué, assure-t-il. Je n’en ai joué que six. Si j’avais pu en jouer douze, j’en aurais joué douze ! Le football ne me manque pas depuis que j’ai arrêté. Mais il y a une chose qui me manque : ce genre de match. C’est pour ce genre d’événement qu’on joue au foot. S’il devait me manquer quelque chose, ce serait la journée, les minutes qui précédent ce genre de match, tout ce qui est autour, la préparation… Après, une fois qu’on est entré dedans, ça redevient un match comme un autre parce qu’il faut gagner et faire une performance. Dimanche, au moment où je serai sur le plateau du CFC (ce dimanche à 19h), ce sera ce qui me manquera. Après, ça s’arrête quand le match commence.»

La rédaction avec Sport24

Canal Dakarmidi Habib Beye Olympique Marseille Paris saint germain
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 3EME PROMOTION DES ÉLÉMENTS DE LA MARINE NATIONALE SUR LES NOUVEAUX MÉTIERS

7 octobre 2025

SOIRÉE AU VOGUE : WALLY SECK EN LIVE INTÉGRAL (05 OCTOBRE)

7 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 07 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

7 octobre 2025

Mondiale 2026 : Pape Thiaw mise sur la continuité avec le retour de trois joueurs

2 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Rentrée scolaire à Kaolack : l’état chaotique de certaines écoles inquiéte

13 octobre 2025

Rencontre avec la presse : la porte parole du gouvernement tend la main aux acteurs des médias

13 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aïssata Tall Sall, une femme charismatique (Par Majib Sène)

13 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 13 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 octobre 2025
1 2 3 … 17 810 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.