Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Ministère de la santé : La listab met en garde le successeur de Awa Marie Coll par rapport à la lutte contre le tabac
Unes et Actus récentes

Ministère de la santé : La listab met en garde le successeur de Awa Marie Coll par rapport à la lutte contre le tabac

PBy P12 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans un communiqué datant d’hier, lundi 11 septembre, la Listab invite déjà le tout nouveau ministre de la Santé «au maintien et au renforcement des acquis sur l’implémentation de la loi anti tabac qui dispose de tous les mécanismes juridiques. Il s’agit notamment de la mise en circulation des nouveaux paquets de cigarettes avec des photos en couleurs,qui occupent  70% des deux faces principales et latérales. Mettant en garde les fumeurs contre les dangers et les maladies liées à ta consommation du tabac.»

La Lisab a également mis  en garde le nouveau ministre de la santé, contre «l’industrie du tabac qui profite de ces moments de flottements pour tenter faire dans l’infiltration, la manipulation et la déstabilisation.»

«La Société Civile qui lutte contre le Tabac au Sénégal fera échec à toutes tentatives ou velléités que tenterait l’industrie du tabac dont les buts ou les objectifs seraient de modifier, d’affaiblir ou d’apporter des changements ou un quelconque aménagement dans notre loi», lit-on dans le communiqué.

Appelant les acteurs de la lutte Anti-Tabac au Sénégal d’adopter une posture de vigilance et de lucidité, la Listab préconise une mobilisation de la société civile, face à toutes les manœuvres de l’industrie du tabac ou ses groupes affiliés.

La Listab a aussi rappelé le communiqué du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) qui, souligne Amadou Moustapha Gaye,  fait «injonction à la Manufacture des Tabacs de l’Ouest Africain (MTOA) de se conformer à la loi n° 2014-14 du 28 mars 2014 relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac ».

La rédaction

Abdoulaye Diouf Sarr awa marie coll seck Dakarmidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Lundi 25 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

25 août 2025

Le président de la CONACOC annonce officiellement la date du Gamou 2025

24 août 2025

Nancy Cissé, ou le symbole d’une femme résiliente (par Majib Sène)

23 août 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 23 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

23 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SÉNÉGAL VISION 2050: le patronat des femmes d’affaires sénégalaise s’engagent pour un Sénégal prospère

25 août 2025

Les premiers engagements d’Abass Fall, nouveau maire de Dakar

25 août 2025

Bassirou Diomaye Faye félicite Abass Fall, nouveau maire de Dakar

25 août 2025

Abass Fall élu maire de Dakar, Barth debouté par la Cour suprême

25 août 2025
1 2 3 … 17 745 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.