Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Diourbel : Retour de parquet pour Serigne Assane Mbacké et Mor Lô
Unes et Actus récentes

Diourbel : Retour de parquet pour Serigne Assane Mbacké et Mor Lô

PBy P9 août 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Serigne Assane Mbacké et Mor Lô ont finalement fait l’objet d’un retour de parquet. Ils avaient été déféré ce mercredi au Tribunal de grande instance de Diourbel pour leur rôle présumé dans le sacage de 147 bureaux de vote à Touba.

Selon une source qui était en faction au temple de Thémis de la capitale du Baol, c’est vers les coups de 18 heures 40 mm que les mis en cause ont débarqué au Palais de justice de Diourbel en provenance du Commissariat spécial de Touba où ils étaient en garde-à-vue.

Leur face à face avec le maître des poursuites, n’ayant pas eu lieu pour des raisons techniques, nous souffle-t-on, c’est la raison pour laquelle Serigne Assane Mbacké (Pds) et Mor Lô  (Apr) ont été conduit au commissariat de police de Diourbel, conformément à la loi.

C’est vers 19 heures que les mis en cause assis dans un véhicule de l’administration pénitentiaire avec d’autres détenus, selon toujours la même source, ont quitté le Tribunal de Diourbel sous le regard parfois triste de parents, amis, camarades de parti ou simples curieux.

Très serein dans cette nouvelle épreuve avec Dame justice, Serigne Assane Mbacké a tout juste eu le temps de saluer de la main une partie de la foule qui lui était visiblement acquis, quant que le véhicule de la Mac qui les transportait a quitté en trombe le Tribunal de Diourbel en direction de la police.

Serigne Assane Mbacké et Mor Lô qui ont constitué respectivement Mes Madické Niang et Abdoulaye Babou pour assurer leur défense, vont revenir à nouveau ce jeudi pour espérer rencontrer le chef du parquet local qui décidera de leur sort.

La Rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 11 Juillet 2025 (Avec ma Revue De Presse)

11 juillet 2025

Le Sénégal, terre de talents : mobiliser l’héritage pour réussir le renouveau

10 juillet 2025

Justice : Ousmane Sonko / Khadim Ba, même combat !

10 juillet 2025

Gouvernance nationale : «Le Sénégal est sous perfusion, il faut un plan d’urgence», alerte Abou Ballé Ndiaye

9 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

politique, économique et institutionnelle: La Maison de la Presse Babacar Touré reçoit M. Fadilou Keïta dans le cadre de son concept » invité d’honneur »

11 juillet 2025

Lettre ouverte au Premier Ministre Ousmane Sonko : Refuser l’affrontement et la division, assumer la responsabilité historique

11 juillet 2025

Badara Gadiaga en instruction, sa garde à vu prolongée

11 juillet 2025

Réflexions sous le swing : «Le Sénégal peut-il se permettre de rêver grand, même sur un green ? Lecture posée d’une proposition qui a fait sourire…et réfléchir»

11 juillet 2025
1 2 3 … 17 689 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.