Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Législatives – Khalifa Sall : Alioune Tine plaide pour sa libération pour la campagne
Une

Législatives – Khalifa Sall : Alioune Tine plaide pour sa libération pour la campagne

PBy P4 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi –  » La tête de liste nationale de la coalition  » Mankoo Taxawu Senegaal « , Khalifa Sall doit bénéficier d’une liberté provisoire pour mener sa campagne électorale, à égalité avec tous les autres candidats « . C’est du moins la conviction du Directeur régional d’Amnesty international de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Alioune Tine, qui estime que le maire de Dakar jouit de ses droits civils et politiques à partir du moment où sa candidature est acceptée.

L’invité de l’émission politique « Objection » de la radio Sud Fm du dimanche 2 juillet, trouve par ailleurs que la modification de l’article L.78 du Code électoral viole le secret du vote.

Pour Alioune Tine, au delà de la gestion technique du scrutin du 30 juillet prochain, face à la pléthore de listes, et la question du coût de ces législatives, une autre équation attend le pouvoir judiciaire, notamment le cas Khalifa Sall.
En effet, le droit de l’hommiste estime qu’à partir du moment où la candidature du maire de Dakar est reconnue, «aucun de ses droits ne doit être privé parce que, tout simplement, il est en prison». La chose la plus simple, à son avis, «c’est de lui accorder une liberté provisoire pour qu’il fasse campagne comme tout le monde, à égalité avec tous les candidats».
La rédaction
Alioune Tine Dakarmidi Khalifa Sall
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Budget du Sénégal : Synthèses Graphiques et Comparaisons – Par Arona Oumar Kane

26 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Indignation à Rosso/Sénégal après la mort de Talla Keïta qui serait torturé par la police

1 juillet 2025

Réforme de la gouvernance économique mondiale : à Séville, Bassirou Diomaye Faye plaide pour un système plus équitable

1 juillet 2025

Cambérène s’embrase suite à la découverte de 2 corps à la plage, la police accusée : retour sur les événement…

1 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 01 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

1 juillet 2025
1 2 3 … 17 674 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.