Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Afrique du sud :  »bientôt la fin de la récession » selon Zuma
Actualité au Sénégal

Afrique du sud :  »bientôt la fin de la récession » selon Zuma

PBy P23 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le président sud-africain est apparu confiant devant les députés jeudi. Jacob Zuma a déclaré que l’économie du pays allait bientôt sortir de la récession dans laquelle il est entré en début du mois. Il a réaffirmé son intention de poursuivre le très coûteux programme nucléaire du pays.

Zuma a  aussi promis selon la Bbc, un processus ouvert et transparent pour attribuer les contrats publics de construction des centrales. L’opposition a fustigé la démarche du gouvernement la jugeant trop opaque. En avril dernier, un tribunal du Cap a invalidé les accords conventionnels sur le nucléaire signés avec la Russie, la Corée du Sud et les Etats-Unis, affirmant qu’ils sont illégaux et qu’ils ne respectent pas la constitution sud-africaine.

L’Afrique du Sud veut se doter de six à huit nouveaux réacteurs d’une capacité totale de 9.600 MW à l’horizon 2037. Le coût annoncé de ce programme est estimé à 1.000 milliards de rands, soit 70 milliards d’euros. De nombreux experts pensent que le trésor sud-africain ne peut pas se permettre de s’endetter autant.

Pourtant Jacob Zuma persiste et assure que « le gouvernement va continuer à développer son projet à un rythme et à une échelle que le pays peut se permettre ». Pendant ce temps sa ministre de l’énergie en visite à Moscou, cette semaine, a prévenu que le pays allait reconsidérer son programme nucléaire en raison de la récession économique.

Afrique du sud : ''bientôt la fin récession''? Zuma
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

MATAM À L’HEURE DU DÉCOLLAGE ÉCONOMIQUE L’ADEPME sonne la mobilisation générale pour transformer le potentiel en richesse

17 avril 2026

[ COMMUNIQUÉ]/LICENCIEMENT AU SAIPEM: le collectif des travailleurs de ladite entreprise réclame toujours justice apres 10ans de lutte 

17 avril 2026

Transformation économique : L’ADEPME se mobilise pour libérer le potentiel entrepreneurial de la région de Matam

17 avril 2026

Célébration du centenaire d’Abdoulaye Wade : Le Président Bassirou Diomaye Faye assurera le Haut Patronage et la présidence effective

17 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

MATAM À L’HEURE DU DÉCOLLAGE ÉCONOMIQUE L’ADEPME sonne la mobilisation générale pour transformer le potentiel en richesse

17 avril 2026

10éme édition du Forum International sur la paix et la sécurité en Afrique: L’Afrique face aux défis de stabilité d’intégration et de souveraineté: quelles solutions durables?

17 avril 2026

[ COMMUNIQUÉ]/LICENCIEMENT AU SAIPEM: le collectif des travailleurs de ladite entreprise réclame toujours justice apres 10ans de lutte 

17 avril 2026

Transformation économique : L’ADEPME se mobilise pour libérer le potentiel entrepreneurial de la région de Matam

17 avril 2026
1 2 3 … 18 058 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.