Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Code de la Presse: La Coordonation des Associations de Presse satisfaite mais émet des réserves
Unes et Actus récentes

Code de la Presse: La Coordonation des Associations de Presse satisfaite mais émet des réserves

PBy P17 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La Coordination des associations de Presse (CAP), a apprécié le tout nouveau Code de la presse qui à été voté à l’unanimité en Commission de Loi jeudi dernier au parlement. « On nous a informés que le Code sera voté finalement ce 20 en plénière. Sur ce, nous nous félicitons  par ce qu’il y a eu des avancées avec le statut de journaliste qui sera très clair, alors que dans la Loi 96-04, le statut n’était pas aussi clair « , dira Bacary Domingo Mané.

Listant un certain nombre d’avancées notoires dans le nouveau texte à soumettre aux députés, il indiquera : l’institutionnalisation de la carte nationale d’identification de presse, l’entreprise de presse est aussi institutionnalisée. Désormais, on va parler d’entreprise de presse, il y a aussi le fond d’appui et de développement de la presse qui permettra à la presse d’investir dans des projets qui vont permettre aux confrères et consœurs de s’épanouir  » . Il s’est dans la foulée réjouit ouvertement du fait que la dépénalisation a été retirée du texte. Cependant certains points agacent les professionnels des médias entre autres le statut du journaliste:

« Nous pensons que quelqu’un qui a une licence n’a pas besoin de faire 4ans dans une rédaction pour apprendre la collecte et le traitement de l’information » ceci reste la contradiction face à l’alinéa  2 du statut  de presse, qui dit que celui qui est titulaire de Licence doit rester 4 ans dans une rédaction avant de passer devant une commission. Fait que déplore le coordinateur du CAP  » Nous avions proposé 2 ans » dit-il.

Bacary Domingo Mané se r

La Rédaction

Bacary Domingo Mané Code de la presse depénalision
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

19 juin 2025

JUSTICE / SANTÉ – Sénégal : Un atelier pour renforcer l’application de la loi contre les mutilations génitales féminines

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

Sénégal : les Journées de concertation du secteur de la communication lancées ce mercredi

19 juin 2025
1 2 3 … 17 659 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.