Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Une » Commentaire « Tekki » 44 : Mamadou Lamine Diallo revient sur la publication des accords du pétrole et le niveau d’endettement du Sénégal
Actualité au Sénégal

Commentaire « Tekki » 44 : Mamadou Lamine Diallo revient sur la publication des accords du pétrole et le niveau d’endettement du Sénégal

PBy P30 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans le numéro 44 de ses commentaires hebdomadaires « Tekki », Mamadou Lamine Diallo revient sur la politique pétrolière du gouvernement du Sénégal, avec la récente sortie de Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dione faisant part de la volonté du régime de publier les accords concernant le pétrole et le gaz au Sénégal. Le leader du mouvement « Tekki » s’exprime aussi sur la question du niveau d’endettement du Sénégal, surtout avec le francs CFA source de polémiques et de contestations.

Sur les accords concernant le pétrole

Le Premier Ministre de Macky Sall se propose encore de publier les contrats pétroliers. Le peuple pensait que c’est devenu automatique depuis le référendum et les promesses non tenues. A côté de l’affaire Petrotim/Timis Corporation, il y a désormais l’affaire Africa Petroleum / Total.

Sur le francs CFA
S’agissant de la politique économique, le Ministre Amadou Ba doit dire au peuple sénégalais quels sont les inconvénients du FCFA qu’il a évoqués. C’est la première fois qu’un officiel de l’UMOA évoque publiquement l’existence d’inconvénients avec le franc CFA, au moment où certains économistes critiquent l’ancrage à l’euro. Ce débat doit être mené dans une période d’endettement public massif.
Les « Sachants » du Président Macky Sall ne doivent pas avoir peur du débat sur les politiques fiscales, d’endettement et monétaires.

La Rédaction

Dakarmidi Mamadou lamine Diallo Mouhammad Boun Abdallah Dione premier ministre
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

Sénégal : les Journées de concertation du secteur de la communication lancées ce mercredi

19 juin 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

19 juin 2025

DCS, une référence dans la transformation numérique

19 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

Sénégal : les Journées de concertation du secteur de la communication lancées ce mercredi

19 juin 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

19 juin 2025

DCS, une référence dans la transformation numérique

19 juin 2025
1 2 3 … 17 659 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.