Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Royaume-Uni: accord unanime des leaders de l’UE sur le projet de négociations du Brexit
Unes et Actus récentes

Royaume-Uni: accord unanime des leaders de l’UE sur le projet de négociations du Brexit

PBy P29 avril 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les chefs d’État et de gouvernement des Vingt-Sept, réunis samedi à Bruxelles, ont adopté à l’unanimité les principes devant guider la négociation avec le Royaume-Uni sur sa sortie de l’Union européenne.

« Orientations adoptées à l’unanimité. Le mandat ferme et équitable de l’UE à 27 pour les discussions sur le Brexit est prêt », a annoncé samedi sur Twitter le président du Conseil européen Donald Tusk, .Angela Merkel et Theresa May s’opposent sur le Brexit, révèle France 24.

L’Allemagne et les autres pays européens n’entendent pas donner au Royaume-Uni un accès plein et entier au marché intérieur de l’UE sans maintien d’une libre circulation des citoyens européens. Ce que Londres refuse. L’UE espère entamer les négociations sur l’article 50, après les élections générales anticipées du 8 juin au Royaume-Uni.

Les orientations générales, destinées à guider le négociateur en chef du Brexit pour l’UE, le Français Michel Barnier dans ses discussions avec Londres, sont les suivantes : éviter le Chaos avec « une sortie ordonnée » du Royaume-Uni afin d’éviter « toutes incertitudes » et « perturbations », la libération de ses obligations vis-à-vis de l’UE, le divorce d’abord, le droits des citoyens ( une liste des droits « à protéger » pour les citoyens et leurs familles qui seront affectés par le Brexit), la facture du divorce (60 milliards d’euros), la question de la frontière entre l’Irlande, pays membre de l’UE, et l’Irlande du Nord et Gibraltar.

La Rédaction

 

Accord unanime Brexit le projet leaders l’UE négociations
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Fodé Ndione : Un Président pour l’AES (par Majib Sène)

15 avril 2026

La Une Des Quotidiens – Mercredi 15 Avril 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

15 avril 2026

L’Engagement de Serigne Gueye Diop : Une Expertise au Service du Projet « Diomaye Président »

14 avril 2026

Saint-Louis : l’ADEPME et la SAED envisagent un partenariat stratégique pour dynamiser la vallée du fleuve Sénégal

14 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 avril 2026

15 avril 2026

Visite de la délégation de l’ADEPME au Centre d’essai de l’ISRA de Ndiol : une dynamique renforcée pour la valorisation de la filière blé

15 avril 2026

Célébration du centenaire d’Abdoulaye Wade : le ministère de la Culture engage les préparatifs

15 avril 2026

Nouvelle rencontre Sénégal-FMI à Washington : Vers un accord sur la dette et la croissance

15 avril 2026
1 2 3 … 18 054 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.