Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Exclusif Dakarmidi : Guy Marius Sagna sur l’affaire Kalifa Sall  » la justice sénégalaise est sélective »
Unes et Actus récentes

Exclusif Dakarmidi : Guy Marius Sagna sur l’affaire Kalifa Sall  » la justice sénégalaise est sélective »

PBy P8 mars 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – Le coordonnateur de la coalition Non aux APE (Accords de partenariat économique) Guy Marius Sagna, par ailleurs membre de la coalition « Samm Li Nu Bokk/Alternative Solidaire est revenu avec la rédaction  de Dakarmidi sur l’affaire Khalifa Sall. Pour lui, que l’on soit avec ou contre le maire de Dakar, la vérité c’est que la justice sénégalaise est sélective. Il confie à votre site parlant du placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall, que le Sénégal a un besoin urgent de mutations politiques par rapport à la démarche des différentes formations de l’opposition qui une fois au pouvoir changent complètement de visage.
« Ils pleurent tous quand ils se retrouvent dans l’opposition mais quand ils sont au pouvoir aucun d’eux ne veut rendre la justice et l’Assemblée nationale indépendantes. La preuve: au pouvoir le PDS fixe la caution des législatives à 20 millions et dans l’opposition il propose 3 millions, cite-il en exemple avant de préciser que « miser sur ces partis pour changer le Sénégal c’est s’installer dans un processus permanent de revanche politique et d’alternances sans alternative. »
M.Sagna donne alors  la recette pour une politique saine au Sénégal : « Il nous faut une refondation des institutions telles que issues des conclusions des Assises Nationales et des travaux de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI). Il nous faut des femmes et des hommes politiques différents de ceux qui ont géré ce pays jusqu’à ce jour. Il nous faut des ruptures autour d’une alternative pour un autre Sénégal incarné par des hommes qui n’ont pas participé au pillage de ce pays à travers les fonds secrets de la présidence, de l’Assemblée nationale… »
La Rédaction
Benno Bokk Yakkar Guy Maruis
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Papa Ibrahima Diagne : Un Héritage de Sagesse et d’Engagement (par Majib Sène)

2 avril 2026

Kédougou : l’ADEPME au cœur du tissu entrepreneurial féminin avec le REFDEV

1 avril 2026

De l’extraction à la transformation : L’ADEPME engage Kédougou sur la voie de la souveraineté économique

1 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Lamane Sow, l’homme au cruel destin (par Majib Sène)

1 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Adama Lam, l’exemple qui interpelle le patronat (Par Abdoulaye Dieng)

2 avril 2026

Peche/hydraucarbures/environnement: L’ANAM sur le comment bâtir un model de développement maritime tout en préserver l’écosystème maritime

2 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Papa Ibrahima Diagne : Un Héritage de Sagesse et d’Engagement (par Majib Sène)

2 avril 2026

Affaire AEE Power : l’ASER sort de sa réserve et pointe des “manœuvres de dénigrement”  

1 avril 2026
1 2 3 … 18 036 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.