Candidat déclaré à la candidature de Pastef pour les élections municipales de 2029 à Kaolack, Mamadou Lamine Ndiaye, responsable du parti dans la ville et directeur général de LAPROSI, a effectué ce week-end une visite de courtoisie auprès des populations du quartier Fass Cheikh Tidiane.
Il s’est rendu chez Ousmane Thiam, coordonnateur de la cellule Fass Cheikh Tidiane n°2, qu’il a qualifié de « frère patriote ». Le jeune responsable politique, également membre de la section communale de Pastef, a réussi une forte mobilisation à l’occasion de cette rencontre, témoignant ainsi de son engagement et de sa capacité à élargir l’assise du parti dans son secteur.
Accueilli chaleureusement, Mamadou Lamine Ndiaye a longuement échangé avec les habitants sur la situation générale de Kaolack et les préoccupations urgentes du quartier. Plusieurs points ont été soulevés, parmi lesquels :
le non-achèvement du centre de santé, dont les travaux ont démarré depuis 2018 ;
l’état de délabrement avancé de la structure sanitaire actuelle ;
la nécessité d’interpeller le ministre de la Santé pour clarifier les raisons du blocage ;
-les difficultés liées au lotissement ;
-le déficit de raccordement au réseau hydraulique ;
-ainsi que d’autres défis quotidiens rencontrés par les populations.
À l’issue de la rencontre, Mamadou Lamine Ndiaye a réaffirmé sa volonté de renforcer sa collaboration avec les habitants de Fass Cheikh Tidiane afin d’apporter des solutions durables aux préoccupations exprimées.
