Dakar a élu son nouveau maire. À l’issue d’un Conseil municipal extraordinaire tenu ce lundi, Abass Fall, ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, a été élu à la tête de la capitale sénégalaise.
Il a obtenu la majorité des voix des conseillers municipaux, avec 40 suffrages en sa faveur, face à ses concurrents, dont la maire intérimaire Ngoné Mbengue, Daouda Gueye et Mohamed Masamba Seye. Abass Fall succède ainsi à Barthélémy Dias.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a immédiatement adressé ses vives félicitations à son camarade de parti. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le chef de l’État a exprimé ses encouragements :
« Je félicite chaleureusement M. Abass Fall (…) pour son élection à la tête de la Ville de Dakar. Puisse cette responsabilité élevée être placée sous le signe du service public, du dialogue et d’une action résolue au service des Dakaroises et des Dakarois. »
Par ces mots, le président appelle le nouveau maire à incarner une gouvernance axée sur l’écoute, le dialogue et l’efficacité au profit des habitants de la capitale.