Les investigations sur l’assassinat de Mamadou Samba Diallo, infirmier chef de poste à Arafat (commune de Missira Wadène, département de Koungheul), ont connu une avancée majeure avec l’interpellation d’un premier suspect, rapporte L’Observateur. L’individu a été arrêté quelques heures seulement après le crime, commis dans la nuit du mardi 20 mai.
Selon le journal, le suspect s’est rendu au centre de santé de Malem Hodar pour se faire soigner de blessures, vraisemblablement causées par une arme blanche. Cet élément a retenu l’attention des enquêteurs, d’autant que la victime aurait réussi à blesser l’un de ses agresseurs durant l’attaque.
Le drame s’est déroulé vers 4 heures du matin, lorsque des individus lourdement armés ont pénétré dans l’enclos à moutons de l’infirmier, situé à proximité du centre de santé où il travaillait depuis plus de dix ans.
Les forces de l’ordre, discrètement déployées sur les lieux, ont procédé à l’arrestation du suspect. Ce dernier est actuellement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Koungheul, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices.